It's shiny Captain!

Boustifailles et tripailles, les recettes, les trucs, tout ça.

25 janvier 2013

Tarte à la Citrouille.

Ouiii Jérooome, c'est mouaaah, nooon je n'ai pas changééé.

Bon alors tout d'abord, bonne année de Miltraise, l'année d'l'alaise. Aujourd'hui nous allons twister une recette de tarte à la citrouille. Ceux qui se tordent d'horreur à l'idée peuvent prendre la porte. (Elle à besoin d'être retapée un peu...)
Oui twister parce que j'y suis allée au pif en faisant la mienne alors bon, hop.

IMG_0970[2]

Les ingrédients.

De la pâte à tarte. (si vous savez pas la faire vous êtes nuls, c'est que du beurre salé, de la farine et de l'eau, ça prend deux secondes, celle du commerce est dégueu.)

Deux oeufs
300ml de crème entière
Du sucre selon son goût (oui parce que moi perso, les dosages des recettes, au fond on sucre comme on en a envie en goûtant l'appareil. Certes faut que les oeufs soient frais sinon on va se rendre malade, à moins d'habiter en finlandie) moi j'ai combiné fructose, sucre de canne à la vanille et sirop de canne martiniquaise aux épices.
De la cannelle, des clous de girofles moulus et de la noix de muscade moulue, en gros du mélange d'épices miam miam et là encore je vous laisse juger ce qui vous va au goût.
Des raisins marinés dans de l'alcool. (les miens sont des raisins marinés dans un mélange rhum-brandy avec de la canelle et vanille martiniquaise) Ça c'est mon twist à moi.
Enfin, une boite de citrouille en purée (450g environ) ou faites la vous même, je sais que c'est dur à trouver mais la boite est bien pratique.

IMG_0957[1]

Donc, étalez la pâte, combinez les autres ingrédients (la crème qu'à moitié, et les raisins sur le dessus) et cuisez le tout à 180° pendant 40-50 jusqu'à ce que le milieu ressorte sec au couteau. (troooooop dur...)

IMG_0958[1]

Ensuite au choix, faites une crème fouettée avec le reste de la crème à étaler sur votre part de tarte, ou alors faites une meringue italienne sur le dessus et passez ça vite fait au grill.
Voilà.

IMG_0962[1]

Trop duuur. Trop booooon.

Posté par konekochijo à 20:42 - Halloween - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire