750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's shiny Captain!
7 octobre 2012

Tarte à la Rhubarbe.

Bonjour bonjour, ça fait longtemps, n'est-il pas ? Bon, trêve de plaisanteries, oui je poste pas beaucoup, je sais, j'ai piscine très souvent depuis un moment, des piscines de couches à changer, tout ça.

Mais là je viens de faire une jolie petite tarte à la rhubarbe que je vais en partager la recette parce que prout, je fais ce que je veux (avec mes cheveux, enfin pas là parce que je patatise du triumvirate couches-allaitement-vomi)

Donc les photos, y'a pas de making-of, et elles sont un peu moches, mais c'est super bon.IMG_8754

Donc, la pâte, comme une grosse fainéante, je l'ai fait au robo-mixer, mais en gros on fait pareil avec les mains juste moins vite :

Mélanger 125g de beurre, 200g de farine, une cuiller à thé de levure, 50g de poudre d'amandes, pour un résultat sec. Ensuite rajouter 3-4 cuiller à soupe de gros sucre de canne / cassonnade. Incorporer un oeuf à la fin. Mettre ça au frigo pour durcir un poil.

Eplucher de la rhubarbe (Genre 6-10 branches selon la grosseur) et les couper en morceaux d'un centimètre ou deux de long. Mélanger avec du sucre de canne (P.S. : J'utilise un sucre de canne que je store avec des gousses de vanille de Martinique, pleins de saveurs), la rhubarbe étant très acide, dans un saladier.
Etaler la pâte, enfin une partie, pour faire un fond dans un moule à tarte ou à gâteau, comme vous ouichez. Précuisez là un poil au four (Genre 200-220°, dix minutes) avec du papier sulfurisé au milieu et des haricots secs par dessus.
Retirez les haricots et le papier, casez la rhubarbe dedans. Optionellement, rajoutez des raisins marinés (Je vous conseille d'avoir des raisins marinés, il suffit de prendre des raisins secs, dans un pot vous les mettez avec deux gousses de vanilles ouvertes, un bâton de cannelle, du sucre de canne, le tout recouvert de rhum, de brandy, ou de l'alcool de votre choix, voir un mélange). Recouvrez la tarte avec le reste de pâte, fermez bien le tout (mais c'est pas un drame si ça dépasse, ça fera du caramel huhu). Faites bien attention à pas lésiner sur le sucre avec la rhubarbe, c'est trrrrrèèèès acide. (Ce qui est trrrrèèèèès bon huhuhu)
Ne mettez pas encore au four, nioooon. D'abord, trempez des graines de citrouille dans du miel et badigeonezezzzss z'en le dessus de la tarte. Oui, ça va être très sexy, tout ça.

Cuisez environ une demi-heure à 200-220°, checkez avec un cure-dents que c'est bien compoté dans la tarte et mettez-la à rafraîchir.

Servez avec des fraises et de la Chantilly, c'est <3

 

IMG_8759

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité