750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's shiny Captain!
27 octobre 2010

Confiture de Tomates Vertes.

Oui, oui oui. Des tomates vertes. C'est du miom ultime. Bon, faut trouver les tomates vertes. Personellement j'en ai jamais trouvées en france, là c'est par coup de bol qu'il y en avait au paki du coin (en fait je "vive les pakis" pour les légumes qu'ils vendent). 
Donc, aussi, pour celles qui ont des tomates de septembre dans leur jardin, celles qui ne rougissent plus, ne les jetez pas, ne les laissez pas moisir, faites la meilleure confiture du monde.

Ingrédients :
- 600g de tomates vertes.
- 250g de fructose (ou du sucre si vous voulez encrasser vos artères..)
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne complète (pourquoi? ben ça a plus de goût que le sucre normal, faut bien avouer)
- Un demi baton de cannelle
- Une demie gousse de vanille, ouverte avec ses graines qui se déversent dans la préparation telle la chaudasse qu'elle est. 
- Le jus d'une clémentine 
- Des petites lamelles fines d'écorce de citron
- Du poivre moulu (oui, pour que ça pique, oui c'est meilleur)
- Un petit verre de vin blanc. 

1, découpez vos tomates en tranches, et mettez les dans un saladier.
27102010244

2, rajoutez tout sauf le vin, et laissez mariner entre 4h et un jour.
27102010247

3, cuisez à feu moyen pendant 40 minutes, le temps de réduire le jus et que les tomates deviennent translucides, ensuite, verser le vin blanc et remuez deux minutes. 
27102010249

4, mise en pot, fermer, retourner et laisser refroidir.
27102010252 

Voilà. Maintenant vous aussi pétez-là vous avec une confiture de ouf.

Publicité
Commentaires
N
Si vous saviez les souvenirs d'enfance que cette confiture me rappelle... Merci!
L
Pfff faut vraiment que je goûte ta cuistance TçT)/
K
Houlà, c'est qu'elle a du en faire une bien dégueu alors >_<. Non, la mienne elle est bonne, en plus elle picote sous la langue, mariable avec du salé, etc. Aussi, va me falloir faire du chutney d'ananas dans le genre, ça se marie super bien avec le fromage de chèvre. Malheureusement j'ai vraiment pas assez de pots, vu que je mange pas de confitures du commerce (avec tout le sucre qu'ils foutent dedans..)
A
Si tu dis que c'est bon, faudra que j'essaie. Parce que je suis restée sur un essai malheureux de ma génitrice qui ne donnait pas envie de retenter l'expérience. ^^
Publicité
Derniers commentaires
Publicité